Bienvenue à Paris

Paris_Tour_Eiffel

Une nouvelle parisienne… Enfin presque ! Voilà maintenant plus de 2 ans que je suis arrivée à Paris ! Mais Paris est tellement grande, avec tellement de choses à découvrir, à essayer … Que 2 années ne suffisent pas pour être totalement parisienne (est-on d’ailleurs un jour « réellement » parisien(ne) ?)

DSC02912a.jpg

Une chose est sûre… j’aime Paris ! Ses rues, ses façades, ses boutiques, ses curiosités, ses restaurants… Autant de choses que j’aimerais partager. 

J’avoue qu’il y a quelques années, je ne me voyais pas vivre à Paris. Je viens d’une petite campagne, mon magnifique petit Jura, et les grandes villes impressionnent toujours ! Finalement, Paris s’organise autours de différentes petites vies de quartiers, tous différents les uns des autres, articulés entre de grands espaces magnifiques tels que les Invalides, les Champs Elysées, mais aussi de (très) nombreux parcs et squares. Oui, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, Paris regorge de verdure ! Cette ville a vraiment de quoi vous faire succomber !

Mais comment je suis arrivée à Paris ? Et bien c’est tout simple ! après avoir passé 4 ans à Lyon pour mes études (en communication), j’ai décidé de venir à Paris pour ma 5ème année et ainsi découvrir de nouveaux horizons personnels et professionnels.

C’est parti pour découvrir Paris !

° Florence °

une nouvelle parisienne

14 Replies to “Bienvenue à Paris”

  1. je découvre ton blog aujourd’hui… mieux vaut tard que jamais. je suis strasbourgeoise mais amoureuse de Paris où je vais régulièrement pour passer une journée ou un séjour un peu plus long. j’aime beaucoup le peu que j’ai vu de ton blog. je vais profiter du week end pour lire tous tes posts et ainsi rattraper mon retard !

    1. Ooh merci beaucoup ! J’espère que les articles te plairont ! Quels endroit de Paris tu aimes plus particulièrement ?

      1. j’aime beaucoup la rue Montorgueil, les serres d’Auteuil (et Roland Garros !), Beaubourg, la place des Vosges et le Marais en général, le Palais Royal, le Jardin des Plantes, la Sainte Chapelle, le boulevard St Germain, etc etc ! je trouve Paris très agréable pour la promenade (que j’agrémente toujours d’une pause dans un café. j’adore !) et les découvertes culturelles.

  2. je découvre ton blog aujourd’hui… mieux vaut tard que jamais ! je suis strasbourgeoise mais amoureuse de Paris où je vais régulièrement pour simplement une journée ou un séjour un peu plus long. j’aime beaucoup le peu que j’ai vu de ton blog pour l’instant. je vais profiter du week end pour lire tous tes posts !

  3. Très jolie présentation 🙂

  4. Bienvenue à Paris ma ville natale. je l’aime et j’espère que tu l’adoreras autant que moi ! 🙂

    1. Merci ! Cela fait 2 ans que je suis à Paris, et j’en suis tombée amoureuse ! 🙂

  5. Bonsoir Florence

    Même quand on vient de la province on fini par s’adapter et finalement aimer Paris, tu n’as pas d’inquiétudes a te faire la dessus. La mer et les grands espaces me manquent mais je trouve d’autres choses à paris, c’est une superbe ville. Bon j’avoue parfois on est contents de quitter le stress et tous ces gens pas très souriants pour un weekend 😉

    Adeline

    1. Bonsoir Adeline,

      Oui au début j’appréhendais un peu, mais je m’y suis vite adapter ! Résultat : Je ne me vois plus quitter Paris (pour l’instant en tout cas !)

      Florence

  6. Joli look ! Et j’aime bien le design simple et épuré de ton blog !

    A très vite

    Adultress Kitty
    (si tu veux me lire à ton tour, n’hésite pas : http://www.adultresskitty.com)

    1. Merci c’est gentil ! Je vais faire un tour sur ton blog tout de suite ! 🙂

      A bientôt,
      Florence

  7. Hello !

    Très sympas ton article et ton blog.
    Bonne continuation !

    1. Merci Laura c’est gentil ! 🙂 Ça m’encourage pour la suite !

Laisser un commentaire