Les jolis pavés de la Rue Cler

20160217_151153Quand on arrive dans une nouvelle ville, nous ne connaissons pas grand chose à propos d’elle, mise à part ce que l’on a pu lire dans les magazines, voir sur Internet ou entendre autour de nous. La 1ère chose à laquelle on doit se familiariser est donc les quartiers de la ville : leurs ambiances, leurs rues, leurs populations.

Pour ma part, quand je suis arrivée à Paris, j’ai posé mes valises dans la jolie rue qu’est la Rue du Bac. Une petite rue au charme parisien indéniable ! Mais ça, c’était avant ! Maintenant j’habite Rue Cler, une autre petite rue magnifique dans le VIIème arrondissement (pas de panique, je réserve un article à la Rue du Bac prochainement !).

Pavés, petits commerces de proximité, partie piétonne… non loin de la Tour Eiffel, la rue Cler a donc tout pour plaire ! Une vraie petite vie de quartier s’en dégage et nous fait oublier que nous sommes à Paris. Vous l’aurez compris… C’est très calme ! Pourtant nous sommes entre les Invalides et le Champs de Mars, lieux très touristiques. 

Difficile de ne pas résister à papillonner entre fruits et légumes frais (et bio!), étals de fleurs, et gourmandises ! Une petite soif ou une petite faim ? On y retrouve pas mal d’adresses très sympas telles que l’Eclair, le Café du Central, Pralus, La Maison de la Chantilly, ou encore Amorino.

Le top ? Plusieurs fois par an la Rue Cler accueille une brocante qui s’étend sur l’Avenue de la Motte-Piquet.

IMG_0651IMG_0663IMG_0652IMG_066020160217_15134520160217_151324

°Florence°

une nouvelle parisienne

 

 

3 Commentaires

  1. […] brocante était régulièrement organisée dans ma rue ! Elle s’étend sur toute la rue Cler ainsi que sur une partie de l’avenue de la […]

  2. Quel joli quartier tu as la chance d’habiter ! 🙂

    1. Merci Alexandra 🙂 C’est vrai que j’ai beaucoup de chance de pouvoir y habiter !

Laisser un commentaire