Une galerie au décors de film

IMG_1024

27 février, météo sombre, promenade dans Paris, à la recherche de ce sentiment… Celui que l’on trouve dans des villes qui ont une âme et une histoire. Ce sentiment qui nous fait dire que Paris est l’une des plus belles villes du monde. La beauté des bâtiments ainsi que leur passé connu et méconnu, nous incite à faire partager ces lieux incroyables chargés de souvenirs oubliés.

C’est ce sentiment que nous avons ressentit dès l’entrée de la Galerie Argentine, immeuble remarquable situé au 111 Avenue Victor Hugo. Alors que nous sommes encore sur le trottoir, nous prenons déjà conscience que nous venons de découvrir un de ces endroits empreints de charme et d’histoire.

Briques rouges en façade, verrière au plafond, ferronneries marquées (et rouillées) rappellent le style Art Nouveau propres aux gares du début du XXème siècle, mais aussi le style des passages du IXème arrondissement.

Alors quelle sensation nous avons quand nous rentrons dans la galerie, qui se trouve être une galerie marchande (il faut se l’avouer, peu de commerces ont l’air d’être encore présents) ! La sensation de marcher dans les pas d’ouvriers des temps modernes, de ressentir cette fumée qui ambiance les films en noir et blanc.

Le plus de cette découverte ? L’avoir parcouru main dans la main avec l’envie de le partager à 2, liés par les mots.

20160227_18053620160227_18064420160227_180650IMG_102820160227_180808IMG_1031IMG_1030

°Florence°

une nouvelle parisienne

7 Replies to “Une galerie au décors de film”

  1. Quelle bonne idée ce blog! Arrivant à Paris vous découvrirez et parlerez de la ville d’une autre façon qu’une parisienne de toujours – comme moi par exemple 😉 –

    1. Je vous remercie ! 🙂 Oui le but est aussi de raconter mon expérience en tant que nouvelle arrivée dans la capitale, ce qui peut faire un peu peur parfois à d’autres.

  2. C’est vrai que c’est joli ! Je ne connais pas assez bien Paris !

  3. Hello !
    Je suis une passionnée de patrimoine français. Je vais souvent à Paris mais je retourne régulièrement aux mêmes endroits. J’apprécie que tu partages cette découverte et prends note immédiatement de l’adresse. Je me vois très bien y faire quelques clichés 🙂

    1. Hello Sonia !
      Tu verras cet endroit est génial pour faire des photos. Quand j’y suis allée, le ciel était malheureusement tout gris, donc pas top pour la luminosité. Mais si tu as de la chance d’avoir du soleil, ça doit être encore plus beau !

      N’hésite pas à me donner ton avis quand tu y seras allée ! 🙂 Et si tu as envie d’une boisson chaude, le Starbucks qui est en face est magnifique aussi à l’intérieur (déco avec un petit côté industriel)

  4. C’est un endroit magnifique! Merci pour cette joli découverte.
    Elodie

    1. Merci Elodie pour ton commentaire ! 🙂

Laisser un commentaire