Déjà le printemps ?

image

Dimanche 20 mars … c’est le printemps ! Après un hiver qui a filé à pleine vitesse, car oui je n’ai vraiment pas vu passer les 3 derniers mois, il est temps de laisser place aux gazouillis des oiseaux, aux fleurs qui naissent et aux papillons qui virevoltent au rythme de la brise. 

Et là, Paris se transforme. Les rayons du soleil se font plus intenses et illuminent les dorures si chères à l’architecture parisienne. Les fleurs égayent les coeurs, colorent les rues. Il faut dire que cela fait déjà quelques jours que nous apercevons les jolies fleurs roses des cerisiers. C’est d’ailleurs dans l’un d’eux, vers le Petit Palais, que j’ai aperçu des petites poupées de laine accrochées à une branche.

Le Printemps prend alors une autre dimension à Paris ! Hier je me suis promenée sur les quais (j’ai d’ailleurs fait mon premier pique-nique de l’année, quoique très frais !) Puis du côté de la Place de la Madeleine. Et c’est là que j’ai réalisé que toute l’animation des beaux jours allait bientôt revenir ! Les quais se préparent à accueillir les parisiens et touristes autour d’un verre, terminent les dernières retouches sur les péniches. Alors ça, oui, c’est vraiment très agréable ! Même si j’aime beaucoup l’hiver (en fait j’aime toutes les saisons pour chacunes de leur particularité), je suis ravie que les beaux jours arrivent !

Et vous, qu’est ce que vous aimez dans le printemps ?

image

image

image

image

image
°Florence°

6 Commentaires

  1. merci pour ce post, vive le printemps
    🙂

  2. Tout comme toi, j’adore chaque saison mais je suis heureuse de retrouver le printemps. Vivant à St Jean de Monts, le printemps est aussi signe de vie ici. Tous les saisonniers reprennent le chemin de mon quartier que j’affectionne tant, le brouhaha recommence doucement, les 1ers touristes arrivent avec les premiers rayons de soleil. Et oui, après nos hivers au calme, j’aime revoir toute cette activité arrivait 🙂

    1. Merci Lilie pour ton commentaire !
      Effectivement l’arrivée du printemps doit changer beaucoup de choses pour toi ! Comme ça doit être agréable d’habiter sur la côte Atlantique !

      1. C’était notre rêve familial de vivre ici… alors oui, nous aimons tout (ete comme hiver)et nous nous rendons compte de notre chance 🙂

  3. Tes photos sont superbes !

Laisser un commentaire