Saint Valentin : Où dîner à Paris ?

La Saint Valentin est bientôt là ! Personnellement, je ne suis pas de ceux qui fêtent la Saint Valentin. Mais à cette occasion, je vous ai tout de même fait une petite sélection de restaurants parisiens dans lesquels vous pourrez passer un joli moment romantique.

Saint Valentin
J’en ai déjà parlé dans un article dédié, mais aussi dans ma sélection de restaurants pour Noël, pourtant je ne me lasse pas de la brasserie le 141. J’y suis retournée récemment pour mon anniversaire, et décidément, même si la carte a évolué suite au changement du chef, le 141 sait garder la qualité dans ses produits et ses recettes. Installés dans des gros fauteuils, le 141 est pour moi la valeur sûre pour la Saint Valentin : chaleureux, convivial, tables espacées et surtout … Feu de cheminée ! Quoi de plus romantique ?
Saint Valentin Kong
Crédit Photo : Le Kong
Niché au dernier étage d’un immeuble à proximité de la rue de Rivoli, le Kong et son design contemporain offre un cadre chaleureux avec vue sur le Pont Neuf. Sa verrière et sa lumière tamisée en apporte tout le côté romantique pour cette Saint Valentin. Je trouve que le Kong est une véritable expérience qui commence dès son entrée : pour vous rendre au restaurant, vous empruntez l’ascenseur en verre avec sa musique deep house qui vous transporte avec encore plus de hauteur. Et si vous souhaitez prolonger l’expérience, vous pouvez rester boire un cocktail au bar situé à l’étage inférieur au restaurant.
Saint Valentin _ Maison Blanche
Crédit photo : la Maison Blanche
Située dans le Triangle d’Or, c’est là une Saint Valentin haut de gamme qui s’annonce. Mais avec la vue qu’offre la Maison Blanche sur la Tour Eiffel… l’amour sera forcément au rendez-vous ! Vous vivrez assurément la magie de Paris avec cette vue !

 

Les bâteaux parisiens

Saint Valentin _ Bâteaux parisiens
Crédit photo : Bâteaux parisiens

Vous voulez une Saint Valentin romantique mais aussi très cliché parisien ? Ne bougez plus… Les bateaux parisiens sont faits pour vous ! Vous voguerez sur la Seine de nuit, et pourrez contempler les monuments éclairés.

 

Vous pouvez aussi me retrouver là :
Instagram | Facebook | Snapchat (anewparisian) | Twitter | Pinterest

FLORENCE

7 Replies to “Saint Valentin : Où dîner à Paris ?”

  1. Super sélection j’aimerais bien tester le Kong

    1. unenouvelleparisienne dit : Répondre

      Je te remercie ! 🙂 Oui le Kong est très joli. Il est également vraiment sympa pour aller boire juste un verre.

  2. […] vous parlais dans le précédent article d’une sélection de restaurants pour la Saint Valentin… Mais avez-vous trouver le cadeau ? Celui qui saura être romantique, […]

  3. Sélection très sympa 🙂 Je ne vais jamais au resto pour la st valentin, car ils gonflent les prix pour un dîner approximatif. Généralement, on choisit un bon dîner à la maison (ou pris chez le traiteur). Et comme cadeau : des voyages ! Après Budapest et Prague, cette année on a choisi Venise pour le carnaval ^^

    1. unenouvelleparisienne dit : Répondre

      merci beaucoup Alexandra ! Oui je ne vais pas non plus au restaurant pour la Saint Valentin, c’est plutôt petit dîner.

      Ah quelle belle destination Venise pour le carnaval ! Profite bien !

  4. La brasserie le 141 me donne trop envie avec cette belle cheminée. Sinon, je connaissais les autres adresses 🙂
    Merci pour ce bel article !

    A très vite
    Sophie

    1. unenouvelleparisienne dit : Répondre

      Merci Sophie pour ton commentaire ! Oui le 141 est vraiment à tester ! N’hésite pas à réserver via La Fourchette et à indiquer que tu souhaites être placée vers la cheminée 😉

      A bientôt !

Laisser un commentaire