Citromelle Bio : un thé indien dans la ville

Vous aimez le thé ? Vous adorerez le thé indien de Citromelle Bio ! Petite boutique du 10ème arrondissement, vous serez accueillis par Laëtitia, petit bout de femme pétillante et souriante.

 

Pourquoi ce projet ?

D’origine indienne, Laëtitia a voulu trouver un métier qui la passionne, à travers lequel elle peut partager les plaisirs de la culture indienne. Et pour elle, quoi de mieux que le thé ?! Elle l’aime simple, naturel et sans chichi.

 

Elle se rend elle-même en Inde pour rencontrer les producteurs, sélectionner le thé, et trouver les arômes qui nous séduiront. Mais pour elle, pas question de faire de mélange ! Elle souhaite que l’on puisse ressentir tous les arômes des parfums : donc oubliez le thé vanille/fraise ou je ne sais quoi d’autre. Thé noir, thé vert, et même… Thé blanc ! (Ce dernier a d’ailleurs été une découverte pour moi). Et en découvertes, je n’ai pas été déçue ! Thé blanc, tulsi, cardamom… Des noms et des saveurs inconnues pour mes papilles ! C’était d’ailleurs pour moi la première fois que je dégustais du thé indien : léger mais épicé à la fois, même le classique thé vert à la menthe ne ressemble en rien à tous les thés à la menthe que j’ai pu boire.

 

Les gammes

Il y en a pour tous les goûts. Du thé classique au thé plus raffiné, Citromelle Bio propose différentes gammes de thé, reconnaissables à leurs boîtes (Designées par Laetitia s’il vous plaît !). Et quels packaging ! De la boîte colorée, à la boîte plus luxe noire et or, en passant par le coffret en bois ou encore les coffrets de plusieurs parfums en petits sacs, les packagings sont un plaisir pour les yeux, et sauront parfaitement décorer votre cuisine ! (attention malgré tout à ne pas laisser le thé à la lumière !). Et bien sûr … Tout ça est bio !

 

La boutique

Ne vous attendez pas à une décoration beaucoup trop chargée comme on peut en voir dans les boutiques et restaurants indiens. Non, la boutique est « Moderne » et « orientale », à l’image de Laëtitia. Vous rentrez d’abord dans un joli petit espace lumineux, où une première gamme de thé est exposée avec une petite table et des roses au milieu. Dans une seconde partie de la boutique, vous découvrirez la gamme plus luxueuse ainsi que les coffrets.

 

The cherry on the cake?

La boutique proposera bientôt des pâtisseries pour accompagner votre thé.

 

Vous l’aurez compris, à boire glacés ou chauds, les thés de Citromelle Bio sont réellement à découvrir rapidement !

 

Citromelle Bio
2, rue d’Enghien
75010 Paris

 Instagram : citromelle_bio

Vous pouvez aussi me retrouver là :
Instagram | Facebook | Snapchat (anewparisian) | Twitter | Pinterest

 

2 Commentaires

  1. La boutique est trop mignone ! Ca a l’air vraiment top, merci pour ce partage !

    Léa

    1. unenouvelleparisienne dit : Répondre

      Oui je te conseille vraiment d’aller faire un petit tour ! Les thés sont délicieux !

Laisser un commentaire