Verbreuil : haute maroquinerie parisienne

Verbreuil. Par où commencer : la collection de sacs haut de gamme et remarquables ou bien la boutique très atypique que j’ai eu la chance de visiter ?

Et si on commençait par les premiers pas de la marque, c’est-à-dire la réflexion de la créatrice autour de ses collections de sacs à main ?

Tout part d’un constat de la créatrice : ce que l’on voit en premier sur un sac à main lorsqu’il est porté, c’est son profil. Vous savez le côté des sacs qui est bien souvent délaissé par leur designer ? Et bien chez Verbreuil, c’est d’ici que part la réflexion pour créer un nouveau modèle. On se rend vite compte ensuite que cet attachement au détail se retrouve finalement sur la totalité de chaque modèle. 100% Made in France, ces sacs à main sont réalisés de manière artisanale, en prêtant attention à la délicatesse, aux détails, au chic et, à ce que Verbreuil appelle la « Perfection artisanale ». C’est en tout plusieurs centaines d’opérations qu’un artisan réalise sur chaque sac à main.

On retrouve également la réflexion du détail dans la manière de porter le sac. Chaque sac peut être tenu à la main, mais également porté avec une bandoulière qui se met et s’enlève discrètement : pas de gros anneau qui reste quand vous enlevez la lanière … ici de simples petites encoches sont prévues pour accueillir l’attache. Discrétion garantie !

En parlant de discrétion, la créatrice a également tenu à réaliser du luxe discret. En effet, à moins de connaître les lignes des collections, vous ne remarquerez pas immédiatement la griffe de la marque qui est légèrement apposée sur les sacs.

Les matières

Verbreuil joue l’originalité avec différents cuirs précieux tous choisis avec attention : Alligator, python, karung, lézard, crapaud, veau grainé, lisse ou guilloché, agneau plongé… Vous trouverez ainsi sur un seul modèle l’association d’au moins 2 cuirs qui sauront donner une allure différente : habillée, rock, casual …

La collection phare ?

La Gare ! C’est sur ce modèle qu’on peut apprécier le plus le travail minutieux et la réflexion de chaque ligne. Mais mon coup de cœur est tout simplement la pochette Fleurus, en Perche du Nil ! Chic, habillée : juste parfaite pour toute tenue !

Il y en a ensuite pour tous les goûts ! La marque propose également des bracelets, ainsi qu’une collection pour ces messieurs avec portes cartes et coques de téléphone.

 

La boutique

La boutique que j’ai visitée est celle de la rue Saint Roch. Cette boutique est la 2ème de la marque. A l’origine, la créatrice ne souhaitait pas en ouvrir une 2ème, jusqu’à ce qu’elle tombe sur celle-ci, en vente. Et là ce fût le coup de cœur. Et on peut le comprendre ! La boutique est aussi atypique que les lignes des collections. Installée dans une ancienne échoppe, collée à l’Eglise Saint Roch, elle est toute en longueur, étroite, et pensée avec différents matériaux. Bois, métal, béton, on retrouve même le mur en pierre de l’Eglise ! J’ai donc eu moi aussi un véritable coup de cœur pour cette boutique.

 

Le must ?

La marque propose un service de sur-mesure : vous choisissez le modèle, le ou les cuir(s), les finitions et la couleur ! Quand on voit la multitude d’associations que l’on peut faire … Ça donne envie !

 

Vous avez donc 2 raisons de rendre visite à l’équipe de Verbreuil : découvrir les collections, et visiter la boutique ! Dans les 2 cas, ce sera un plaisir pour vos yeux !

 

Verbreuil

www.verbreuil.com

Boutique Saint Roch
18 bis rue Saint Roch – 75001 Paris
Lundi – Samedi
de 11h à 19h

Boutique de Fleurus
4 rue de Fleurus – 75006 Paris
Mardi – Vendredi
de 11h à 19h
Samedi
de 13h30 à 19h

Vous pouvez aussi me retrouver là :
Instagram | Facebook | Snapchat (anewparisian) | Twitter | Pinterest

 

Crédits photo : Verbreuil
Crédits photo : Verbreuil
Crédit photo : Verbreuil
Crédit photo : Verbreuil

 

Laisser un commentaire